top of page

Ce que j’aime à Noël!

Noël arrive et comma chaque année il arrive à grands pas.


J’aime beaucoup cette période et pour l’occasion j’ai décidé de vous dresser la liste de ce que j’aime le plus à Noël!


L’ambiance de Noël: les vacances, les décorations de Noël, tout ce que l’on peut acheter chez Deserres pour fabriquer des milliers de décorations, les lumières dans les rues, les boutiques décorées. S’émerveiller face à toutes ces décorations que j’ai envie de faire.


Regarder des films de Noël sous une couverture avec une bonne tasse de thé, des chips et mes chiens.


La neige le jour de Noël. Vous savez les gros flocons qui tombent doucement. Je trouve ça tellement beau, féerique, comme si le temps s’arrêtait et le silence s’installait. En fait j’aime ça tous les jours 😊


Farfouiller sur internet pour chercher des idées de cadeaux à offrir à ses proches. Faire la liste aussi. Aaahhh oui mes fameuses listes. J’aime bien savoir à l’avance tout ce que je cherche, me faire un trajet optimal et go, on part.


Quand les enfants étaient petits, les voir se lever chaque matin de décembre et aller ouvrir la nouvelle fenêtre du calendrier de l’avent pour y découvrir un nouveau petit chocolat. J’ai acheté des calendriers jusqu’à passer leur majorité.


Voir ma plus vieille être tout énervée sur la préparation de sa maison pour nous recevoir. La décoration de la table, les couleurs, trouver des petites décorations et des petites choses à disposer sur celle-ci. Elle décore son sapin avec plein de belles décorations qu’elle aura mis un soin fou à dénicher quelques jours plus tôt dans les magasins.


Veiller jusque minuit pour pouvoir ouvrir nos cadeaux de Noël à la première heure. L’impatience de ce moment et la joie de découvrir que nos cadeaux font plaisir aux personnes que l’on aime.


Retrouver mes enfants tout ensemble avec moi, lors d’un repas le soir du réveillon et le jour de Noël pour célébrer ensemble, partager un bon moment et faire un feu dehors.


Certes on n’a pas besoin d’une journée pour s’offrir des cadeaux, mais c’est tellement le bon moment de terminer l’année en faisant plaisir à nos proches. Et avouons-le, ça nous fait plaisir à nous aussi. Et Noël c’est aussi tout ce qu’on partage ensemble, en famille… Et puis c’est tellement beau Noël et un rien m’émerveille.


Bref, j’aime Noël !


Et vous, quelles sont les choses que vous aimez le plus à Noël?


Ciao!


Claudine


Commentaires


bottom of page