Lac & détente

Offrez-vous une retraite artistique en cadeau pour Noël !

Retraite Lac & détente - Lac-Delage (Québec)


Lorsque j’ai publié la tenue des retraites artistiques pour la saison automnale 2021, j’appréhendais la réaction des gens. Se regrouper à nouveau pour vivre un moment en communauté et partager ensemble, étions-nous prêts? Fort heureusement, l’engouement perçu pour de courts séjours au Québec m’a démontré que le désir de se réunir et de s’évader était bien là.


La première retraite artistique de l’automne s’est déroulée du 24 au 26 septembre 2021 au Manoir du Lac-Delage. Un magnifique endroit de villégiature que j’avais bien hâte de vous faire découvrir.


Dès L’arrivée des participants le vendredi soir, j’ai tout de suite ressenti une joie et une excitation pour le week-end à venir. On sentait le besoin de s’évader, de décrocher du quotidien et plus que tout de prendre du bon temps. La dernière année ayant été difficile et pleine de défis, les participants souhaitaient se retrouver en groupe, en nature et de profiter du temps qui s’offrait à eux.


Disons que tout le monde était content d’être là!

Ça m’a fait réaliser que chacun vit cette situation de façon différente et amène son bagage de stress et d’émotions. Mon intention était alors d’offrir un séjour pour décompresser, faire le vide et s’accorder des moments de création. L’art en plein air peut devenir un outil de bien-être et de méditation et contribuer à réduire la grande quantité d’émotions accumulées.


C’est ainsi que le week-end a débuté. Entre massage et sortie en plein air, nous avons peint la nature qui nous entoure. Les participants ont appris de nouvelles façons d’approcher la peinture. Que ce soit par la technique ou juste le fait de se tenir debout, devant un chevalet aux abords du Lac-Delage.


Nous avons très bien mangé. Le menu du restaurant Gourmet champêtre présente une belle variété et les assiettes sont franchement bien garnies. Les participants sont repartis avec une belle boîte à lunch, cadeau du Manoir du Lac-Delage. En passant, on dit que les brunchs là-bas valent le détour.


Ce fut un séjour parfait et une retraite en tout point réussie. Je suis très contente des moments que nous avons vécus et ça me rend très confiante pour les retraites à venir. Si vous souhaitez passer du bon temps en groupe, en plein air, à rire, bien manger, apprendre et créer, c’est l’activité idéale!


Surveillez nos prochaines retraites en mai, juin, septembre 2022. www.borelaevenements.com


Abonnez-vous à l’infolettre pour ne pas manquer les différentes activités que j’offre par l’intermédiaire de Boréal Événements.

7 vues

Posts récents

Voir tout